vendredi 13 juillet 2012

Revue de presse

Article de la Nouvelle République du 10/07

Nouvelle présidente à Forme et DétenteLe conseil d'administration de Forme et Détente.  

Le conseil d'administration de Forme et Détente.

L'association Forme et Détente vient de tenir son assemblée générale sous la présidence de Marinette Proux, en présence de Bertrand Dufourcq, maire, de Claude Ingremeau, responsable de la commission tourisme au comité départemental, et de Nicole Miot, présidente du Codep FFEPGV (fédération française d'éducation physique et gym volontaire).
Après avoir présenté les activités à travers les fédérations et les comités, la présidente a présenté l'association : 38 licenciés en gymnastique et 75 pour la randonnée. L'association propose 2 randonnées par semaine, 3 séances de gym (une douce pour les seniors, une pour les enfants et une pour les adultes). Elle met l'accent sur la formation, garante de la compétence et de la sécurité, et sur la convivialité, maillon indispensable à une bonne ambiance. Nicole Miot a d'ailleurs encouragé l'association à poursuivre dans cette voie et même à bâtir un projet associatif. De son côté, Claude Ingremeau a loué le dynamisme de ce club qu'il qualifie d'unique en Deux-Sèvres. « Club qu'il a vu naître, qu'il a vu évoluer, qui va de l'avant, qui participe aux formations. » Dans ce cadre, l'association a la formation tourisme, offre un volet marche active, s'oriente vers la rando pour tous permettant le relationnel avec les handicaps…
La présidente ayant fait savoir que pour des raisons familiales elle ne pouvait plus rester dans le bureau, l'assemblée a constitué le bureau comme suit : Nadège Lebargy succède à Marinette Proux à la présidence ; vice-présidente, Danielle Berthonneau ; trésorière, Natacha Tranquard ; adjointe, Aurélie Train ; secrétaire, Marie-Paule Tanneau ; adjointe, Annie Pétrault ; membres, Guylaine Barrault, Odile Bonnifait, Françoise Cathelineau, Brigitte Cornuau, Jean-Pierre Derré, Fabienne Lespagnol, Joëlle Simonnet, Chantal Teston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire